Pause
Generic logo company

Le mot de l’entreprise

Avec 290 collaborateurs, AntemetA est une ETI à taille humaine, spécialiste des enjeux de Data Protection. Excellence, intelligence et esprit d’équipe sont les valeurs que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs. Au quotidien, celles-ci s'illustrent dans nos relations avec nos clients et partenaires : elles donnent du sens à nos actions et de la valeur aux projets que l'on pilote. Nous avons donc une exigence toute particulière envers nos candidats et nos salariés sur leur capacité à les incarner ! C'est d'ailleurs grâce à nos collaborateurs qu'en 2020, le Groupe a été élu 6 fois "Happy at Work" et se classe premier dans la catégorie "Happy Trainees" et troisième "Happy Starters", avec 100% des collaborateurs qui recommandent le Groupe. A ces excellents chiffres s'en ajoute un dernier : plus de 40% des talents qui nous rejoignent nous ont été présentés par nos équipes en poste. La cooptation est donc une force du Groupe, et la preuve de toute l’importance que nous accordons au management de nos ressources humaines, au développement des compétences, aux mobilités professionnelles ainsi qu’aux conditions de travail de nos salariés. Pour 2021, AntemetA se donne pour objectif de recruter 55 nouveaux collaborateurs, qui viendront renforcer les 45 que nous avons intégrés en 2020. Nos ambitions métiers, techniques, technologiques sont au plus haut, et si vous pensez que #VotrecarrièremériteAntemetA, consultez nos opportunités et faisons connaissance !

Arnaud FUENTES

RRH

Notre histoire

Depuis 1995, AntemetA occupe une place prépondérante sur le marché de l’IT. Pionnier de la sauvegarde et du cloud en France, le Groupe accompagne les entreprises dans la transformation de leur système d’information et dans leurs enjeux de Data Protection. Avec 290 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français et au Maroc, AntemetA affiche un dynamisme extraordinaire, conforté par des résultats financiers excellents : 83.5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 !

Chiffres clés

  • 1995

    Année de création

  • 290 collaborateurs

    Nombre de salariés

Vidéos

Témoignages

Votre carrière mérite AntemetA ?

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’intégrer des collaborateurs de Bac + 2 à Bac + 10 ! Grâce à eux, nous adressons les plus grands acteurs économiques du marché, dont plus de la moitié des entreprises du Cac 40. Nos équipes sont constituées d’experts reconnus, tant par nos clients que par leurs pairs. Ils travaillent sur des projets pointus au sein d’équipes pluridisciplinaires. Chez AntemetA, chacun est acteur de sa carrière et peut bénéficier de programmes de formations, de certifications et de mobilités professionnelles au sein du Groupe. Nous nous engageons dans des démarches éco-responsables et proposons un certain nombre d’avantages : outre le CE, la mutuelle, la prévoyance, la carte restaurant, nous avons une prime de participation, de vacances, un plan d’épargne entreprise et de retraite complémentaire pour tous. Nous avons également des locaux modernes répondant aux dernières normes écologiques, pour offrir à nos salariés un cadre de travail agréable avec un faible impact sur la planète. Côté vie d’entreprise, nous proposons de nombreux moments de partage qu’ils soient professionnels pour favoriser la circulation des savoirs, ou « funs » pour créer des temps de jeu, de fête, de plaisir qui facilitent les occasions de se mélanger et de mieux se connaître à travers des moments “qui comptent” ! En 2020, nous avons reçu les plus beaux encouragements dont nous pouvions rêver en étant labellisé par six fois Happy at Work. Preuve, s’il en faut, que les actions stratégiques partagées ci-dessus sont bien réelles et satisfont nos collaborateurs, 100% des répondants recommandent le Groupe. Quelle fierté, encore une fois ! Alors, pensez-vous que votre carrière mérite AntemetA ?

Happy at Work : sans aucun doute, nos collaborateurs le sont !

Le Groupe est très fier d'avoir été élu par 6 fois "Happy at Work", en 2020. Déjà en 2019, pour sa première participation aux labels, le Groupe avait intégré le très select classement Choose my Company. Cette année, AntemetA se positionne à deux reprises dans le top 3 du classement, toute France et tous secteurs d'activité confondus : ● 1ère place au label Happy at Work for Trainees, qui salue les entreprises offrant les meilleurs stages et le potentiel d'évolution des jeunes, ● 3ème place au label Happy at Work for Starters, qui reconnait les meilleures entreprises dans lesquelles débuter sa carrière. Qu'ils soient jeunes diplômés, tech ou spécialistes de la cybersécurité, nos collaborateurs ont tous salué notre travail en 2020, en nous permettant d'obtenir les labels Tech at Work, Cyberjobs, Happy Starters. Le Groupe est aussi "champion du télétravail", et se positionne sur la 32ème marche des entreprises gérant le mieux le télétravail en France. C'est donc un immense honneur, → qui salue la place centrale accordée aux Hommes dans la stratégie d’entreprise, → qui prouve que les actions déployées ces dernières années et accentuées ces derniers mois ont du sens, répondent aux attentes de nos collaborateurs, → qui donne aussi encore plus envie à la RH, aux managers, au Codir, de se surpasser au quotidien pour nos salariés, afin de leur proposer des plans de carrière valorisants, avec des justes rémunérations et une montée en compétences continue et pertinente, → qui, enfin, met indubitablement en évidence que notre manière de recruter / intégrer / former / responsabiliser les jeunes est non seulement la bonne, mais peut-être même la meilleure !

Egalité Femmes-Hommes : 40/100

A notre grande surprise, nous obtenons cette année la note de 40/100 à l’index égalité Femmes-Hommes. Est-ce un score acceptable ? Est-ce un score représentatif ? ... notre explication ci-dessous. En 2020, les femmes représentatives d’une catégorie socio-professionnelle et d'une classe d’âge ont performé - non, ont sur-performé dans leurs fonctions ! En face d'elles, logiquement, des hommes plus nombreux et de métiers différents. La conséquence ? La réussite des femmes AntemetA a creusé un déséquilibre de rémunération avec les Hommes sur l’indicateur. Et nous nous retrouvons avec le score de 40/100. Au delà de la note, ce qui nous importe, c'est surtout de vous prouver que chez AntemetA, la performance n’a pas de genre ! Nous profitons aussi de cet espace public pour vous féliciter, Mesdames, et rappeler que la réussite est une question de talent et de travail. Mesdames (Messieurs, aussi), votre carrière mérite AntemetA. Nous ambitionnons de recruter 55 nouveaux collaborateurs cette année, ne laissons pas passer l'occasion de nous rencontrer. En plus, nous souhaitons intégrer davantage de femmes dans nos effectifs, là où aujourd’hui notre représentation est conforme à la proportion du Syntec Numérique ! 1- Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 23,3% Un écart de rémunération est constaté en faveur des femmes. Note obtenue : 0 point / 40 2- Ecart augmentations entre les hommes et les femmes Note obtenue : 35 points / 35 3- AI maternité Les salariés de retour de congé maternité, durant lequel les augmentations sont intervenues n’ont pas tous été augmentés (elles l’ont été au travers de leur rémunération variable, mais cela n’est pas pris en compte par le cadre règlementaire) Note obtenue : 0 point / 15 4- 10 plus hautes rémunérations Note obtenue : 5 points / 10 Les femmes sont sous représentées parmi les salariés les mieux rémunérés.